---
10 Mar 2012, 6:26
États-Unis/US
by

leave a comment

Le Terranea Resort en Californie, un hôtel de luxe conçu pour la famille,

Terrenea Resort, Californie
Terrenea Resort, Californie

Pour mon premier contact avec la Californie j’ai choisi le Terranea Resort and Spa, un  nouveau centre de villégiature ultra luxueux en Californie. Situé à seulement 20 minutes de l’aéroport de Los Angeles, c’est l’endroit idéal pour voyageurs, seuls ou avec une famille.

Avec son style et design éclectique ma famille et moi nous nous sommes sentis confortables dès notre arrivée. Puisque les  chambres sont équipées d’Internet, téléphone,  d’un grand bureau et d’une  très grande chaise super confortable, pour ne pas vous faire oublier où vous vous trouvez. Idéal pour ceux qui aiment voyager avec leur enfants.

En famille le choix d’activités ne manque pas à l’horaire.  La piscine familiale est pourvue d’une glissade d’eau de 40 pieds de longueur, aussi amusante pour les adultes que les enfants. Il y a deux bains tourbillons sur les lieux ainsi que la possibilité de louer des petites tentes/cabanons privés pour la journée.

Locations de Kayak sur mer, dès 6 ans, cours de surf, bingo sur la plage, s’mores autour d’un feu, randonnée pédestre ou course à pied, partie de bacci, etc. Des activités pour tous les goûts.  Les camps thématiques pour les jeunes de 4 ans à 12 ans, sauront garder vos enfants occupés pour vous laisser le temps de savourer un repas romantique ou pour vous procurer un moment de détente. Ces camps sont si bien organisés que les enfants voudront à coup sûr y retourner.

Face à la mer, une troisième piscine,  pour adultes seulement, est l’endroit parfait pour ceux qui recherchent un moment de tranquillité.

Pour ces moments de détente, le spa. Les lieux sont d’une beauté à couper le souffle. Merveilleux pour y passer la journée ou pour s’offrir des soins attentionnés et luxueux. La gamme de soins de luxe est un “must”. Les pièces sont décorées avec goût et sont de taille idéale. Le service est attentionné sans être envahissant, il est facile d’oublier quel jour il est.  Pas de traitement prévu à l’horaire, pas de problème car pour 40$ vous pourrez utiliser les services de l’établissement. La piscine en soit est l’endroit pour se prendre pour une star de cinéma.

Même s’il y a choix de cinq différents types de restaurants, nous avons préféré essayer la gelato artisanale, confectionnée au Petit Café, une gelato qui pourrait impressionner les Italiens eux-mêmes.

Le matin, le petit-déjeuner est servi en buffet ou a la carte. Pour les grands appétits le buffet est le choix pour vous, avec ces omelettes préparées sous vos yeux avec les ingrédients de votre choix, une multitude de petites viennoiseries, des fromages fins, charcuteries, fruits frais, gaufres  maison à garnir soi-même. Tout pour vous mettre l’eau à la bouche.

Le Terranea Resort est l’endroit à visiter lors de votre prochain voyage en Californie. Avec vue sur l’océan Pacifique, cet endroit est magnifique.

http://www.terranea.com

 

Terrenea Resort, Californie

Terrenea Resort, Californie

 

 

Terrenea Resort, Californie

Terrenea Resort, Californie

 

Terrenea Resort, Californie
Terrenea Resort, Californie
26 Sep 2009, 4:30
États-Unis/US
by

leave a comment

Un bon repas à San Pedro en Californie

Si le chef de du Terranea Resort ne m’avait pas suggéré cet endroit, je ne l’aurais jamais trouvé.

Dans cette petite ville quelconque de San Pedro, se trouve un « marché et restaurant » de poissons et fruits de mer frais du jour.  Ce resto-marché est situé au bord de l’eau, accueillant les petits bateaux de pêcheurs, les goélands, les pélicans et bien sûr les locaux. Si vous avez de la chance vous y verrai un phoque ou deux.

Les lieux ne sont pas d’une beauté époustouflante ou romantique, mais c’est propre et délicieux. Attention, plusieurs restos se disent « marché  et restaurant » mais il n’y en a qu’un qui serve des repas qui mettent toujours l’eau à la bouche. Il est écrit à l’entrée : “Welcome to San Pedro Fish Market and Restaurant ». On le trouve au bout de la rangée de restaurants. Le décor est plus que simple avec ses tables de cafétéria mais il y a vue sur l’eau. On y fait parfois des soirées Karaoké où les réguliers se retrouvent, prêts à chanter leur répertoire. L’ambiance est infecte, on ne peut s’empêcher de sourire.

Le repas est servi sur un grand plateau bleu (oui, un plateau de service! Pas d’assiette!). D’abord on choisi et achète son poisson, ses fruits de mer et ses citrons. On apporte nos achats à un autre comptoir, où ils vont préparer ce qui se trouvent dans nos petits sacs. La commande est simple, avec légumes. Une pagette nous est remise et nous revenons chercher le tout lorsque celle-ci vibre et s’illumine.

Et voilà! Fourchettes de plastique, serviettes de tables en papier. Vous apportez votre grand plateau à votre table de cafétéria. Silence on mange. Le mélange le plus populaire est le saumon et les crevettes, un choix délicieux!

Notre fille de huit ans en parle encore. Un endroit à découvrir pour déguster un repas délicieux et frais.

http://www.sanpedrofishmarket.com/

http://www.terranea.com/

27 Juin 2009, 3:13
Souvenirs /Memories
by

leave a comment

AU FAIRMONT BANFF SPRINGS, LE SERVICE AVANT TOUT!

 
Banf, Colombie-Britanique, Canada
Banff,Alberta,Canada

Ce n’est pas que la beauté époustouflante des montagnes qui vous entourent ou l’architecture magnifique du Fairmont Banff Springs qui vous coupera le souffle, mais plutôt la qualité du service qui surpassera toutes vos attentes.

 

Banff est un endroit superbe en toute saison. L’air est vif et pur et la chance de voir un coyote ou un chevreuil se balader au beau milieu de la ville, ne se fait pas rare. Les gens que l’on rencontre sont sympathiques et très souvent ils sont des touristes eux aussi.

 

Si la décoration des chambres de l’hôtel semble avoir besoin d’une petite mise à jour, les lits et oreillers de plumes sont quant à eux d’un confort bien apprécié.

Côte alimentaire, on trouve un restaurant japonais, un restaurant italien, et un grill, le Bow Valley qui est ouvert pour tous les repas. Pour des occasions spéciales le restaurant Banffshire Club fera succomber votre palais. Sinon, le menu à la chambre offre un menu varié et délicieux. more »

23 Mai 2009, 4:06
États-Unis/US
by

leave a comment

Disney World: de la magie qui s’organise!

 
Disney World, orlando, Floride
Disney World, Orlando, Floride

À Disney World pour bien s’amuser il faut être bien organisé.
Lors de mon récent voyage à Orlando en Floride avec mes enfants, j’ai constaté qu’il y a des avantages à séjourner sur le site de Disney, en voici quelques exemples: pas besoin de véhicule, heures prolongées dans les parcs et avec la Fastpass qui est une passe qui vous donne le droit de revenir aux manèges les plus populaires à une heure spécifique où il n’y a pas d’attente et bien sûr les plans repas, qui peuvent inclure des repas thématiques et qui au bout du compte peuvent vous sauver beaucoup d’argent. more »