---
26 Sep 2009, 4:30
États-Unis/US
by

leave a comment

Un bon repas à San Pedro en Californie

Si le chef de du Terranea Resort ne m’avait pas suggéré cet endroit, je ne l’aurais jamais trouvé.

Dans cette petite ville quelconque de San Pedro, se trouve un « marché et restaurant » de poissons et fruits de mer frais du jour.  Ce resto-marché est situé au bord de l’eau, accueillant les petits bateaux de pêcheurs, les goélands, les pélicans et bien sûr les locaux. Si vous avez de la chance vous y verrai un phoque ou deux.

Les lieux ne sont pas d’une beauté époustouflante ou romantique, mais c’est propre et délicieux. Attention, plusieurs restos se disent « marché  et restaurant » mais il n’y en a qu’un qui serve des repas qui mettent toujours l’eau à la bouche. Il est écrit à l’entrée : “Welcome to San Pedro Fish Market and Restaurant ». On le trouve au bout de la rangée de restaurants. Le décor est plus que simple avec ses tables de cafétéria mais il y a vue sur l’eau. On y fait parfois des soirées Karaoké où les réguliers se retrouvent, prêts à chanter leur répertoire. L’ambiance est infecte, on ne peut s’empêcher de sourire.

Le repas est servi sur un grand plateau bleu (oui, un plateau de service! Pas d’assiette!). D’abord on choisi et achète son poisson, ses fruits de mer et ses citrons. On apporte nos achats à un autre comptoir, où ils vont préparer ce qui se trouvent dans nos petits sacs. La commande est simple, avec légumes. Une pagette nous est remise et nous revenons chercher le tout lorsque celle-ci vibre et s’illumine.

Et voilà! Fourchettes de plastique, serviettes de tables en papier. Vous apportez votre grand plateau à votre table de cafétéria. Silence on mange. Le mélange le plus populaire est le saumon et les crevettes, un choix délicieux!

Notre fille de huit ans en parle encore. Un endroit à découvrir pour déguster un repas délicieux et frais.

http://www.sanpedrofishmarket.com/

http://www.terranea.com/

*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: