---
13 Avr 2012, 9:19
Tendances /Trends
by

leave a comment

Quels sont les meilleurs touristes au monde?

Japon, Asie

Japon, Asie

ExpediaMD a publié les résultats d’un sondage international visant à couronner les meilleurs touristes au monde. Plus de 4 000 hôteliers d’un peu partout dans le monde ont donné leurs opinions sur les meilleurs voyageurs à tous égards et par rapport à dix catégories données, incluant la popularité, le comportement, les bonnes manières, la volonté d’apprendre la langue et de goûter à la cuisine locale, la générosité, la propreté, le volume, l’art de s’habiller et la propension à se plaindre.
Les Japonais ont récolté la première place ; ils sont considérés par ces hôteliers comme les meilleurs touristes à tous égards. Les touristes allemands et britanniques sont ex aequo en deuxième place, suivis par les Canadiens et les Suisses. Considérés globalement, les touristes américains se classent au 11e rang. Les Américains arrivent bons premiers lorsqu’il s’agit de faire un effort pour apprendre quelques phrases clés dans la langue du pays et goûter aux délices locaux.  Les Français, les Chinois et les Japonais sont les moins portés à incorporer la langue du pays tandis que les Chinois, les Indiens et les Japonais sont ceux qui s’intéressent le moins aux traditions culinaires des endroits qu’ils visitent. Les Américains sont aussi considérés comme les plus généreux ; suivis par les Canadiens et les Russes.

S’ils remportent la palme pour leur générosité et leur empressement à s’imprégner de la culture locale, les Américains sont considérés comme des touristes bruyants, tout comme les Italiens et les Britanniques. En outre, les Américains sont réputés pour se plaindre de l’hébergement, tout comme les Allemands et les Français – et sont aussi parmi les clients d’hôtel les moins ordonnés. Enfin, les Américains sont en bas de la liste pour ce qui est de l’art de s’habiller, les Italiens et les Français étant en tête du palmarès pour l’élégance.

Autres résultats intéressants.

Les touristes les plus populaires dans leur propre pays sont les Canadiens, suivis par les Belges et les Suisses.

Les touristes français sont considérés comme « les plus prudents sur le plan financier » ; suivis par les Hollandais et les Britanniques.

Les Allemands sont réputés pour être les plus ordonnés ; jamais ils ne laissent les chambres tout à l’envers. Ils sont en cela suivis de près par les Japonais et les Britanniques.

*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: