---
20 Nov 2007, 8:57
Québec/Quebec
by

leave a comment

Mon beau Québec

Montreal, Québec, Canada

Montreal, Québec, Canada

Bonjour!

 

 

Voilà un mot que l’on entend souvent chez nous: pour saluer un ami que l’on rencontre, pour dire au revoir à quelqu’un que l’on quitte ou pour aborder un inconnu dans un magasin ou un restaurant. Il résume bien notre besoin de faire contact avec les autres, il résume bien la simplicité et la chaleur humaine dont tous les touristes parlent lorsqu’ils retournent à la maison.

Mon beau Québec sera une chronique pour vous parler de mes coups de cœur lors de mes voyages aux quatre coins du Québec. J’aimerais surtout réussir à vous faire partager mes émotions pour nos paysages ou pour ce que nous avons bâti. La fébrilité de Montréal, le romantisme de Québec, la beauté sauvage du grand Nord, la séduction des Cantons de l’est, des Laurentides ou de l’Outaouais. La douceur apaisante de l’eau des lacs, des rivières ou du St- Laurent. La grandeur du ciel d’été, l’enveloppement des brouillards d’automne ou le calme absolu après une tempête de neige furibonde.

Toutes nos régions touristiques ont quelque chose à offrir aux excursionnistes d’un jour ou aux touristes venus d’ici ou d’ailleurs. Toutes nos régions ont le pouvoir de nous émerveiller et de nous faire rêver.

Les esprits critiques pourraient trouver ce portrait trop beau et il est vrai que nous ne sommes pas toujours fiers de chacun de nos produits touristiques mais, somme toute, nous avons quand même la chance de vivre près d’une réserve mondiale de la biosphère ou d’une ville qui fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Nous avons la chance de ne jamais être loin d’une activité pour faire la fête, pour découvrir la science ou la culture et surtout nous avons la chance d’avoir accès au luxe du silence en marchant dans les feuilles d’automne ou dans un parc enneigé.

Bonjour Québec, ta beauté nous surprend toujours et tes laideurs parfois nous exaspèrent mais ta chaleur, celle de tes gens, est toujours au rendez-vous pour nous faire vivre une expérience touristique dont on se rappelle longtemps. J’ai hâte de vous raconter mes souvenirs et mes projets. J’ai hâte de lire les vôtres dans l’un ou l’autre de nos Forums.

www.bonjourquebec.com

*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: