---
29 Juil 2014, 2:35
Europe Photographie / Photography
by

leave a comment

La photographie de voyage

Palais des enfants, Shanghai, Chine

Palais des enfants, Shanghai, Chine

La photographie de voyage est ce que je peux qualifier de plus amusant. Bien sûr cela demande une attention de tous les instants pour capturer une image. Ce qui n’est pas si mal pour notre attention.

L’expérience m’a démontré que ce n’est pas juste une photo que l’on prend mais bien une impression, un sujet, une odeur dont nous nous rappelons chaque fois que nous revoyons cette photo.

Évidemment il n’est pas toujours facile de s’immobiliser ou d’immobiliser le sujet à photographier. Pourtant lorsque nous y parvenons nous gravons dans notre mémoire le moment.

Un enfant qui nous sourit en Indonésie, un vieil espagnol portant ses courses coiffé de son béret noir, un Maori complètement tatoué, une Vietnamienne vêtue de blanc marchant dans la boue … la liste est très longue.

Il faut savoir demander avec le sourire la permission de prendre une photo des gens, qui, la plupart du temps accepteront. Sinon la technique du zoom peut s’avérer très efficace pour rapprocher un sujet sans qu’il ne s’en rende compte: accaparé par le travail dans sa boutique, au sortir de l’église, ou simplement assis sur un banc public.

Les caméras hybrides à zoom de Canon ou Nikon, les plus populaires actuellement, permettent ce genre de photographie. Cela s’avère plus difficile avec les téléphones cellulaires ou les IPAD qui ne sont pas des plus discrets.

*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: