---
6 Déc 2014, 12:47
Europe
by

leave a comment

New-York, Thanksgiving et Noël

Baudruche à New York, 2014

Être à New-York pour Thanksgiving est un défi en soi. 

Il faut prévoir le moyen de transport. Les routes sont achalandées et les aéroports sont débordés. En temps normal, s’il faut ajouter en plus une tempête de neige à tout ce branle-bas, ce qui est fréquent en ce temps de l’année, alors c’est la débandade. Le système ferroviaire est aussi à son comble.  Que dire des hôtels? Pourtant  il ne faut pas redouter cette période puisque c’est une période de réjouissance pour tout le monde, et ce pour toutes les confessions. La ville est animée de touristes et les grandes salles où sont produites les comédies musicales à Broadway semblaient cette année faire salle comble.

Il y a ceux qui se réunissent en famille, et qui cuisineront la fameuse dinde et,  peu importe qu’elle soit savoureuse ou non, elle sera accompagnée de purée de pommes de terre sucrée à la guimauve, et de tarte à la noix de pécan, c’est un must, c’est la tradition!

Évidemment les traditions se perdent, les gens vont de plus en plus au restaurant pour déguster la dinde traditionnelle qui risque d’être meilleure, et finir la soirée dans les magasins, chez  Macy’s de préférence où ils trouveront des soldes incroyables et ce durant toute la nuit. Le Black Friday prend désormais une toute autre dimension. 

Mais avant de célébrer, il y a cette fameuse parade, ce long défilé, qui dure trois heures pour les enfants. Les fanfares viennent de tous les États, les chars exhibent des vedettes populaires, et de grands commanditaires aiment bien faire voir leur nom et le  le Père Noël qui fait acte de présence et de conclusion. 

 

 

 

 

Père Noël à New York,2014

Père Noël à New York,2014

*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: