---
28 Mar 2015, 4:51
Europe
by

leave a comment

Èze commune pittoresque de France

Èze. Côte d'Azur, France

Èze. Côte d’Azur, France

Comme Èze est une commune française à l’architecture  médiévale, non loin de Nice, il est très facile de s’y rendre par autocar. Le trajet au coût de 1,50€ est un service régulier de la ville de Nice à partir de la gare routière. Il ne faut que  20 ou 30 minutes seulement pour se rendre à Èze et  il faut choisir une place  à droite  de  l’autocar dès l’entrée  pour pouvoir profiter des  vues spectaculaires sur la Méditerranée lors de la montée vers la 3e corniche.

Au sommet du village d’Èze, dont l’origine remonte au temps des Phéniciens et Sarrazins, on atteint le célèbre Jardin Exotique aux essences rares. Le jardin est situé sur les ruines d’une ancienne  forteresse médiévale dont il ne subsiste presque rien.

Les ruelles qu’il faut emprunter pour y accéder ont un charme à couper le souffle et  il y a des ateliers d’artistes parsèment  le trajet. Le château La chèvre d’or est aussi un hôtel remarquable autant par son architecture, son restaurant ou son jardin avec vue sur mer.

Pour les amateurs d’histoire, le philosophe Nietzsche a choisi cet endroit pour y rédiger    « Ainsi parlait Zarathoustra  »

Sur la Côte d’Azur, Èze, si l’on est amateur de petit village aux vieilles pierres, fait partie des « must » à voir !

 

IMG_4909 Èze (81)

Méditerranée vue d’Èze, France

 

 

http://www.eze-riviera.com/emotions/ang/welcome.html

 

 

 

 

 

*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: