---
21 Nov 2007, 9:14
Aventures /Adventures
by

leave a comment

La valise

 
Valise oubliée
Valise oubliée

Préparer des valises est toujours un exercice qui demande de s’y adonner avec application. Je n’utilise pas de listes pour m’assurer que je n’oublie rien car j’ai suffisamment voyagé pour savoir ce dont j’ai besoin et pour surtout savoir qu’il faut en apporter toujours moins que ce que l’on pense.

Ma femme fait sa valise plutôt à la dernière minute et ça fonctionne bien pour elle et elle a voyagé autant que moi.

Lors d’un voyage de trois semaines en Italie, alors que nous vivions à Paris, elle avait cette fois préparé sa valise à l’avance parce qu’elle ne voulait manquer de rien et être à la hauteur de l’élégance italienne.

Après le long trajet en automobile qui nous avait conduit à la frontière de l’Italie, nous avions hâte de nous reposer à l’hôtel. Je sors donc les bagages des enfants du coffre de la voiture, et demande à ma femme si elle a déjà sorti la sienne. Panique, recherche effrénée. Résultat: pas de valise. Elle était restée sur le lit à Paris dans la confusion du départ!

Heureusement, il ne restait plus que 20 jours aux vacances et elle avait au moins une robe sur le dos!

Heureusement surtout, elle portait des vêtements de la même taille que ceux notre fille. Elle a cependant dû se résigner à faire un peu de magasinage.

Pendant tout le voyage, je ne me suis jamais plaint qu’elle n’avait pas de robe de nuit non plus, un T-shirt peut très bien faire l’affaire.

Lors de votre prochain voyage, n’oubliez rien quand vous faites votre valise mais surtout, n’oubliez pas votre valise!

 

Côte Amalfitaine, Italie

Côte Amalfitaine, Italie

*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: