---
30 Nov 2007, 2:39
Aventures /Adventures
by

leave a comment

J’aime le soleil

Voici un voyage qui a pris une tournure imprévue.

Lors d’un voyage de travail dans le sud des États-Unis un ami d’origine Méditerranéenne décide de s’allonger quelques instants au bord de la piscine, histoire de prendre des couleurs avant le début des rencontres de travail. Je le préviens de la force du soleil d’avril mais il me répond qu’il vient d’un pays de soleil et qu’il sait quoi faire. Moi, je profite du beau temps pour aller marcher au bord de la mer.

À mon retour, j’aperçois de loin une forme rouge posée au-dessus d’une serviette blanche sur une chaise longue. En m’approchant, je me rends compte que cette explosion de rouge est le corps brûlé de mon collègue qui dort paisiblement. Je le réveille et après avoir repris ses esprits il me dit que le soleil lui a fait du bien. J’ai dû le regarder d’un air ahuri ou peu convaincu parce qu’il m’a demandé ce qui se passait.

Je l’ai conduit à sa chambre où il a pu contempler son beau corps rouge écarlate, le tour très blanc de ses yeux – merci les lunettes fumées- et les marques de ses sandales qui lui décoraient les pieds de façon psychédélique.

Il n’en revenait pas, il a ri, jusqu’à ce que la fièvre le fasse grelotter et ce, à 35C sous le soleil. J’ai cherché des médicaments pendant qu’il tremblait sous ses couvertures. Les pilules ont fait leur effet mais il a eu bien du mal à cacher qu’il avait pris du soleil lorsque la réunion commença.

Jean Duquette

 


*Nom

*e-mail

Site web

vos commentairess


Security Code: